Salon des Alpagas

Salon des Alpaga 2019

Samedi et Dimanche 13 et 14 Avril 2019 à Cadran l’Empereur d’Ussel, 19200 Ussel

Avec: Concours des alpagas; exposition des toison; marché artisanal des produits des alpagas de l’UE; presentations de tonte, filage, feutrage, tissage; presentation des alpagas à quiconque s’intéresse à ces animaux magnifiques – sur réservation uniquement – le samedi et le dimanche – l’heure sera annoncée bientôt; et presentation de la toison du juge.

Pour savoir plus contactez: Dominique Pays, secrétaire L’association Alpaga Sud-Ouest, domi.payroux@gmail.com

Judges Choice champion and reserve.jpg-kopi 

7 et 8 Avril 2018 , au Marché de Bourdelas,

87500 Saint Yrieix la Perche, France

Cette exposition proposera des stands de vente, des démonstrations de filage, de tissage…  et sera bien entendu l’occasion d’un « Concours d’Alpaga ». Un large public est invité à participer et l’évènement sera soutenu à grand renfort de de communication. Ce Salon des Alpagas offrira assurément une belle opportunité de faire connaitre et de vendre les produits dérivés de vos élevages. Au travers de cette exposition nous tenons ainsi à démontrer que la filière se porte bien et que les Alpagas sont une excellente alternative aux produits et services de l’agriculture traditionnelle. (cf. http://www.tourisme-hautevienne.com/manifestations/manifestations-commerciales/foires-et-marches/marche-aux-bestiaux-de-bourdelas-8454 )

Tous les éleveurs et propriétaires d’Alpagas, mais aussi les producteurs de produits dérivés sont invités à y participer ; de France comme d’autres pays de l’UE.

Le concours vous permettra de concourir dans chaque classe habituelle de couleur et d’âge, pour un titre de Champion ou Champion de Reserve dans chacune des catégories, y compris «Fancies» et « castrés ». Par exemple, il vous sera possible de concourir pour les titres de Champion, Champion de réserve en classe intermédiaire (toutes couleurs) et de Champion d’une catégorie (blanc, beige, fawn, gris, noir, fancy et castré…). Ce qui nous amènera à élire, au final, un Champion et Champion de Reserve « toute catégorie » aussi bien pour les Huacayas et les Suris.

Nous aurons aussi un titre exclusif en « choix du juge » pour le « junior handler ».

Enfin, nous organisons 2 compétitions de toisons, qui incluront le concours habituel « toison show » ET  pour établir la meilleure toison commerciale : un concours «la meilleure toison commercial».

Le concours sera présidé par un juge et éleveur respecté, de renommée internationale.

Ayant d’ores et déjà obtenues de nombreuses demandes d’un peu partout en France, nous souhaiterions que vous puissiez nous communiquer au plus tôt possible vos intentions de participation : que ce soit pour une présence avec animaux, de toisons ou pour un stand de produits – ou pas du tout.

Veuillez informer l’organisateur le plus tôt possible si vous souhaitez participer.

Powered by WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: